bocaux de poisson - article AVEO

AVEO Management, l’histoire d’une idée persistante

Il y a …quelques années, je travaillais pour une formidable entreprise, April, qui m’a permis de rencontrer le non moins formidable Jean Claude Gaubert, formateur inspirant qui a marqué plus d’une personne dans l’aventure APRIL. Lors d’un séminaire, le 6 juin 2005 (j’ai encore le carnet paperblanks sur lequel tout est gravé), je notais dans mes principes de vie, « mener à bout au moins un projet personnel de création d’entreprise ». 

25 ans plus tard, AVEO Management voit le jour, le 1er Juin 2020. C’est aussi un mois de juin, faut-il y voir un signe ?

Dans ma vie professionnelle, je me suis régalée à être formatrice, c’est mon premier métier. La formation, c’est aussi de l’accompagnement au changement.

Puis sur le terrain, notamment grâce à April, mais aussi La Mutuelle Générale et la CPAM du Rhône (ça bouge à la Sécu, c’est bien plus Rock’n Roll que la plupart des gens ne l’imaginent), j’ai vécu des aventures exceptionnelles de changement, des créations de services, des réorganisations et même un projet d’entreprise libérée.

Et dans tous ces projets, ce qui me rend le plus fière, c’est d’avoir permis à chacun de trouver sa place, de trouver son style, respectant les orientations stratégiques de l’entreprise ET la personnalité et l’identité de chacun.

Et c’est pour ça que, dans un monde ou le changement est la clé de succès (de la survie ?) des entreprises j’ai créé @Aveo Management.

Je l’ai créé, en pleine crise du COVID. A vrai dire, le contexte m’a beaucoup fait réfléchir, est-ce sérieux, est-ce raisonnable ? Mais c’est aussi un signe, le COVID a mobilisé toutes le ressources des entreprises, pour s’adapter à un changement brutal. Jamais nous n’avons autant eu besoin d’évoluer et de le faire dans le respect de chacun. Parce qu’on n’appelle pas les « Ressources » Humaines  pour rien, les ressources, nous devons en prendre soin, pour aller vite et loin.

Je crois profondément que ce n’est pas que les gens n’aiment pas le changement, c’est qu’ils n’aiment pas être changés.

C’est la raison pour laquelle, je propose avec AVEO Management, d’accompagner les managers et leurs équipes, grâce à des solutions sur mesure, en formation et en accompagnement individuel et collectif, pour que chacun trouve sa place dans l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.